Top articles

  • Conclusion

    13 février 2015

    À travers ces TPE, nous avons pu voir que les rivalités omniprésentes entre les entreprises de distribution jouent un rôle important pour attirer les consommateurs. En effet, pour être la plus attirante, l'entreprise va tenter de répondre à un maximum...

  • Introduction

    01 mars 2015

    Pour ces TPE, nous avons choisi de prendre un sujet qui nous intéressait et nous motivait : les entreprises de distribution. Pour traiter ce sujet, nous avons travaillé dans le cadre des Sciences Economiques et Sociales ainsi que de la Géographie. Six...

  • Partie 1 - Entreprises de distribution

    21 février 2015

    A travers cette première partie, nous allons dans un premier temps, définir une entreprise, décrire les différents secteurs et tailles d'une entreprise, ce qu'elle vend, etc... Dans un second temps, nous allons étudier son fonctionnement à travers la...

  • Partie 2 - Etude de cas : CARREFOUR

    15 février 2015

    A travers cette seconde partie, nous allons dans un premier temps définir les conditions pour attirer les consommateurs, décrire le magasin, etc... Dans un second temps, nous allons nous poser la question : comment faire face à des rivalités omniprésentes...

  • Partie 3 - Les clients ont-ils un réel choix vis-à-vis de leurs consommations?

    14 février 2015

    A travers cette troisième partie, nous allons dans un premier temps vous exposer une enquête sur les clients de tout âge que nous avons réalisé dans le cadre de notre TPE. Dans un second temps nous allons définir les dispositions/stratégies prises par...

  • Questionnaire

    14 février 2015

  • Couronne périurbaine

    14 février 2015